Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
7 janvier 2018

Les traditions... de janvier

 brode

Le 1er Janvier 

Il est de tradition pour une brodeuse

de débuter une nouvelle broderie

et je m'y suis conformée....

j'étais partie sur un modèle mais 

ma toile n'est pas suffisamment grande pour la totalité...

et donc la suite se fera au gré de mon inspiration

voici le début....

26196116_10208297464714031_744036843518701553_n

Une autre tradition 

fêter les rois le 6 janvier 

epiphanie

Comme tous les ans j'ai fait une galette des rois à la frangipane

26229729_10208297466194068_5984016893008223054_n

Selon la  tradition c'est  le plus jeune des convives

qui se cache sous la table pour décider de la distribution des parts....

et celui ou celle qui trouve la fève devient le roi de la journée....

et a le droit de porter la couronne....

il doit aussi désigner son roi ou sa reine et l'embrasser

Comme nous n'étions que tous les deux.... nous n'avons pas suivi la tradition

et d'ailleurs la fêve est restée dans la galette au moment du dessert...

26230984_10208297464354022_6652444642951434816_n

mais au moment du the-time.... c'est mon mari qui a trouvé la fève;...

la suite va de soi......

reine

Et voilà donc la période des fêtes

qui s'achève officiellement.

Nous allons pouvoir enlever la crèche....

le sapin et toutes les décorations de Noel... 

DSCN0491

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Brigitte pour ton passage dans mon petit univers. Je découvre un joli blog rempli de merveilles, tu es une pro de l'hardanger, moi aussi il me tarde de commencer ce joli mystère de Vavi. Belle fin de soirée.
Répondre
M
Belle broderie !
Répondre
B
Ca a du bon, les traditions quand même ! <br /> <br /> UNe belle galette, faite maison. Quel régal !<br /> <br /> Une bien jolie broderie avec un fil vert tendre qui va devenir une petite merveille, j'en suis sûre.
Répondre
R
Tu n'as pas failli à la tradition de brodeuse , bel ouvrage . Samedi nous avons mangé la galette aussi et le matin j'ai enlevé le sapin , mon mari la déco extérieur , voilà les fêtes terminées avançons vers cette nouvelle année ! <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Cette semaine je défais aussi mes décos de Noël......ensuite grand ménage .La fête est finie !!!!! Tu avances vite sur ta broderie , elle va être superbe une fois terminée.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Oui ca y es la galette a été faite maison aussi ..avec mon fils qui a rajouté sa touche personnelle (il est patissier )!!!! dégustée, ma dernière a eu le sujet et la fève ! Les décos de Noel retirés aussi ... les aiguilles sont toujours activent aussi chez moi et je vois que tu as beaucoup avancé ta broderie , le fil vert va bien rendre sur l'ecru . Bonne semaine à toi !!! Bisous
Répondre
C
Joli début pour ta broderie, j'aime beaucoup ce vert amande tout doux ! Pour nous la galette maison ce sera dimanche prochain, car j'ai des invités ! <br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Beau début de broderie ! Belle galette appétissante ! Un très beau début d'année !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Tu as raison de respecter les traditions, je le fait également. je trouve important que tout ça ne se perde pas et aussi, le plus important, d’expliquer à nos petits enfants leurs significations. <br /> <br /> Joli début de broderie Brigitte. Bises
Répondre
R
et bin de bien belles traditions....oh joli et bon...regale toi....;)
Répondre
C
Qu j'aimerais savoir broder ! C'est si beau ! Biz
Répondre
M
Très jolie broderie ! <br /> <br /> C'est aujourd'hui que j'ai fait la galette aussi (frangipane ), pour la manger avec les enfants.<br /> <br /> Bises, bonne semaine
Répondre
C
Beau début....j'ai quant à moi pas respecté la tradition, ne sachant quel ouvrage commencer. Tant pis !!!! Tes talents sont aussi pâtissiers. BRAVO
Répondre
M
Comme toi j'aime ces traditions, j'aime ne pas trop y changer, j'aime que la galette soit faite de pâte feuilletée avec la frangipane (et pas un gâteau au chocolat !), j'aime y trouver la fève, j'aime poser les rois mages auprès de l'Enfant Jésus et après on sait qu'on a bien fait !<br /> <br /> Belle année de brodeuse, bises. Mireille
Répondre
M
Bel ouvrage.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
superbe broderie et hummm la galette !!<br /> <br /> Biz' et bon dimanche
Répondre
C
super broderie, je suis seule pour la galette du coup je vais finir par avoir la fève, bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Tu es une pro de la broderie 😉 bravo. Les fetes sont terminées mais il reste la galette, puis ce sera le tour des crêpes, des chocolats de pâques, et on arrête jamais 😉 . Bonne galette en tout cas et bonne fin d'après midi. Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 347
Publicité