Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
4 septembre 2016

périple normand

th

Depuis longtemps je rêvais de découvrir Honfleur...

honfleur 364

mes enfants m'avaient certainement entendue le dire...

et pour  Noel ils nous ont offert

une nuit en chambre d'hotes à Honfleur

ICI (clic clic)

honfleur 274

l'endroit est charmant....

l'accueil  excellent

14095808_10205191023374939_4894651491877453583_n

les chambres superbement décorées, 

honfleur 263

honfleur 264

honfleur 266

honfleur 267

honfleur 268

un havre de paix  

au coeur des vieilles ruelles

à deux pas du port....

DSCN0475

 la table du petit déjeuner.... digne d'un palace

DSCN0479

j'ai été subjuguée par cette  magnifique  ville

DSCN0306

 le port

DSCN0359

DSCN0323

le clocher et l'église ste Catherine

DSCN0280

les magnifiques maisons typiques 

DSCN0283

Sur le trajet à l'aller nous avons fait une étape 

à Bayeux

là aussi la ville est superbe

honfleur 002

honfleur 044

honfleur 166

honfleur 173

ville célèbre pour sa dentelle...

honfleur 216

j'ai pensé aux copines dentelières....

honfleur 217

 

nous avons pu découvrir

honfleur 050

un travail époustouflant

pour cet ouvrage de 70 mètres de long

honfleur 063

 réalisée au 11è siècle et superbement conservée

honfleur 120

honfleur 087

puis un arret sur une des plages du débarquement

honfleur 238

honfleur 223

 le 2è jour visite approfondie de Honfleur le matin 

honfleur 276

honfleur 284

honfleur 324

honfleur 371

honfleur 410

 

honfleur 360

 l'après midi découverte de Deauville....

so chic !!!!

DSCN0407

 

avec ses célèbres parasal... cha ba da ba da !!!

14192031_10205190664005955_599839089577841034_n

14100287_10205204602394406_3735530547427498912_n

 

les fameuses planches... mythiques !!!

..14138019_10205204601074373_963436225769043343_oDSCN0402

puis un magnifique site à Honfleur

où se trouve une belle église dédiée aux marins

DSCN0427

Notre Dame de Grâce

DSCN0408

située sur une hauteur

avec une vue magnifique sur le pont de Normandie

DSCN0448

 

 le dernier jour visite de la basilique de Lisieux

DSCN0522

 

avec ses superbes mosaiques...

honfleur 475

 

DSCN0505

ce fut un magnifique séjour en Normandie...

nous avons pu par la même occasion revoir Corinne et son mari...

son blog ici 

et nous avons passé ensemble une agréable soirée au restaurant...

sur le port de Honfleur...

honfleur 298

de retour à la maison j'ai repris mes broderies....

006

007

008

Après cette très belle escapade

la vie reprend son cours normal...

th (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Brigitte ,,, Tu as bien profité de ton séjour en Normandie ,,, Merci pour tes jolies photos ,,, un beau partage ,,, bonne continuation pour tes broderies ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
M
Des lieux enchanteurs pour une très belle escapade ! Bises. Mireille
Répondre
M
tes photos sont très jolies !<br /> <br /> merci pour cette superbe balade en Normandie !<br /> <br /> douce soirée Brigitte,<br /> <br /> bisous
Répondre
E
J'étais déjà été à Honfleur et à Deauville c'est une région magnifique .C'est trop beau. Je suis en maladie pour une tendinite du talon d'Achille je brode pas mal !
Répondre
M
BRAVO pour la balade et merci pour les renseignements bien tentant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel magnifique périple vous avez fait-là. J'en connais une partie, y étant venue quand j'étais gamine avec mes parents. Merci pour les photos et pour cette belle découverte ou redécouverte. Bisous
Répondre
C
Un séjour des plus agréable et rempli de belles et bonnes choses.<br /> <br /> De plus la météo était à son apogée, que demander de plus!<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
J
Joli cadeau ! Jolie visite Et avec le soleil que du bonheur !! Nous avons de bien jolies régions en France et la Normandie en fait partie ! <br /> <br /> Tes petites broderies avancent bien .<br /> <br /> Passe une bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
Et le soleil était de la partie j'ai été super contente de vous revoir <br /> <br /> Honfleur est une belle ville touristique <br /> <br /> Amitiés à vous 2
Répondre
R
et bin toute une visite vraiment sympa...oui didonc cette ville est genial...ouaaaaahh...de bien belles photos....et de bien belles broderies...;)
Répondre
C
Merci pour ce magnifique reportage,tes enfants vous ont gâtés .<br /> <br /> Honfleur très belle ville une de mes balade favorite lorsque j'étais plus au nord,balade dans les ruelles, les peintres,les plateaux de fruits de mer de bien beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
É
Tout d'abord un beau cadeau de la part des enfants ! Ensuite une bien belle escapade avec de belles villes, architecture...une star avec son beau chapeau....<br /> <br /> Ensuite quand on rentre, la routine reprend son cours. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Magnifique périple pour vous deux. Vous avez bien profité et visité ! Ça me rappelle pleins de beaux souvenirs avec mon mari, on avait fait la même chose que vous il y a une huitaine d'années. C'est superbe. Contente pour vous car cette région vaut le détour !
Répondre
G
ben dis donc vous avez fait un sacré periple.je connait honfleur deauville mais pas lisieux ni bayeux.vous avez du vous régaler.et les resto sont super .merci pour ce beau reportage et ces belles photos bisous gilberte
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 225
Publicité